Comment ça marche ?

1. Recherchez votre trajet

Entrez vos villes de départ et de destination, l'une des deux doit obligatoirement être un site de votre Université. Saisissez aussi votre date de voyage et choisissez parmi les conducteurs proposant des trajets qui vous conviennent. Si vous voulez des précisions sur un trajet, vous pouvez envoyer un message au conducteur. Vous pouvez consulter le profil des conducteurs: photo, bio et avis.

2. Réservez

Vous réservez votre place en ligne et recevez un message de confirmation. Votre conducteur est prévenu immédiatement de votre réservation par mail. Ensuite, appelez le conducteur pour régler les derniers détails du voyage de vive voix. Bien sûr, si vous avez un empêchement, vous disposez de conditions d'annulation.

3. Voyagez

Rendez-vous au lieu de départ convenu, bien à l'heure. Montrez votre mail de confirmation au conducteur au cours du voyage, cela lui permettra de recevoir votre participation au trajet par la suite. Bonne route !

1. Publiez votre annonce

Indiquez la date et l'horaire de votre trajet ainsi que les potentielles villes-étapes. CarHibou propose un prix par passager pour que vous ne soyez pas dans l'illégalité en obtenant trop d'argent de ce covoiturage.

2. Vos passagers réservent en ligne

Vos passagers réservent en ligne sur CarHibou et vous êtes automatiquement prévenu(e) par e-mail à chaque nouvelle réservation. Ensuite, échangez avec vos passagers par téléphone pour régler les derniers détails du voyage. En cas d’annulation de dernière minute d’un passager, vous serez dédommagé(e) selon nos conditions d'annulation

3. Voyagez

Rendez-vous au lieu de départ convenu, bien à l'heure ! Demandez le mail de confirmation de chaque passager au cours du trajet. N’oubliez pas de mettre une photo de votre véhicule sur votre profil membre : ainsi, les passagers vous reconnaîtront facilement au point de rendez-vous.